Nous apprenons aujourd'hui, via une Weekly Update du site officiel de Bungie, qu'une poignée de journalistes ont été conviés à tester une version Pre-Alpha du mode multijoueur de Halo 3. Si aucune image n'est sortie de cette petite partouze, Bungie nous précise que d'ici quelques semaines, de nouveaux screenshots seront dévoilés. On attend de voir ça !
Par ailleurs, c'est dans une interview de John Howard, actuellement lead designer sur Shadowrun mais qui a travaillé sur Halo, que nous obtenons quelques précisions par rapport au système de visée utilisé dans la série de Bungie, système qui permet de rendre le titre parfaitement jouable au pad. Ainsi, le réticule de visée admet une marge d'erreur qui permet de toucher un ennemi tout en tirant légèrement à côté, ça, nous nous en sommes déjà rendu compte. Cependant ce n'est pas tout, puisque le viseur ralentit légèrement lorsqu'il passe sur un ennemi, afin de faciliter la visée, c'est la friction, puis il est attiré par la cible si celle-ci se déplace alors qu'il est dessus, c'est l'adhésion. Ces deux derniers points étant moins flagrants que le premier. Et voilà le secret d'une jouabilité adaptée au pad console !